»

jan 10

Les meilleurs exercices d’abdominaux

meilleurs exercices abdominaux 300x199 Les meilleurs exercices dabdominauxAvoir des abdominaux, en plus du côté sexy que cela procure, est essentiel pour votre corps.

Faire des abdominaux régulièrement prévient particulièrement des douleurs de dos et vous donne une posture plus affirmée. Et oui, tout part du ventre…

Comme tout le monde, vous avez certainement du pratiquer à un moment ou à un autre au moins un exercice abdominal.

Vous connaissez donc l’importance d’avoir une ceinture abdominale musclée.

 
Personnellement, je fais des séries d’abdos régulièrement, et je suis toujours à la recherches du meilleur exercice d’abdo à réaliser.

Voici donc le fruit de mes recherches et de mes expérimentations concernant la musculation des abdominaux. Il n’y a plus qu’à !!!

Avant toute chose, je tenais à vous préciser que pour chaque « abdo exercice », la manière dont vous allez le pratiquer est déterminant pour obtenir les résultats voulus. Vous verrez aussi qu’il ne faut pas forcément d’équipements spécifiques pour pouvoir travailler ses abdominaux.

Il faut également penser à varier les exercices et les régions abdominales : les muscles du ventre, les obliques et les lombaires.

Abdo exercice 1

Sur un tapis, allongez-vous sur le dos, les 2 jambes repliées à 90 degré, et faisant également un angle de 90 degré avec votre buste.

Le principe ici va être de gainer ses abdos et exercer une poussée en plaquant les paumes des mains sur les genoux, tout en conservant son buste plaqué au sol.

Tenez une dizaine de seconde et recommencez plusieurs fois l’exercice.

Cet exercice à l’avantage de faire travailler et gainer toute la ceinture abdominale, en épargnant au maximum votre dos.

Cet exercice abdominal permet aussi de se concentrer sur les obliques, en exerçant une poussée avec une paume de la main sur le genou opposé.

Abdo exercice 2

Cet exercice abdominale demande que vous puissiez vous suspendre à quelque chose (des espaliers dans l’idéal).

Le principe est de venir faire toucher vos genoux sur votre poitrine et tenir une dizaine de secondes.

Ce seront principalement les muscles du bas ventre qui vont travailler tout en étirant vos lombaires.

Pour ne pas forcer sur le dos, veillez à d’abord replier les jambes avant de les lever. Pour la dessente, c’est l’inverse, baisser d’abord les jambes avant de les déplier.

Abdo exercice 3

Une façon de travailler les obliques et qui a donné de bons résultats chez moi, est la rotation du buste.

Une serviette éponge autour du coup, et un manche à ballet posé sur vos épaules de manière à faire une croix avec votre corps.

Tenez le manche à balai avec vos mains avec un angle du coude d’environ 90 degré.

Ecartez les jambes d’environ la largeur de votre bassin et commencez les rotations.

Il n’y a que le haut du corps qui bouge, le bassin doit rester fixe et votre dos doit être bien droit. Pas la peine d’aller trop loin dans les rotations surtout pour commencer.

L’idéal serait de s’arrêter lorsqu’on ressent les premiers pincements, mais comptez quand même 5 minutes de rotations continues.

Le secret pour avoir de beaux abdos

Si vous réalisez ces différents exercices pour muscler vos abdos régulièrement et sérieusement, les résultats ne se feront pas attendre. Et si en plus, vous complétez avec quelques séries de pompes, de tractions ou de squats, vous réaliserez ainsi un travail de fond complet du haut du corps.

Essayez dans la mesure du possible d’associer à votre activité physique, une alimentation équilibrée tout en limitant les graisses.

Et n’oubliez pas que la pratique d’un sport comme la musculation doit être approuvé par un médecin connaissant vos antécédents. Donc surtout si vous débutez et que vous n’êtes pas sportif, ne vous lancez pas dans des séances de torture abdominales. Adaptez vos séances à votre niveau et allez-y progressivement !

A savoir : faire des étirements avant et après chaque séance d’abdos vous aidera à progresser plus rapidement.

Le secret est donc la motivation et la persévérence ! Vous n’obtiendrais pas les résultats voulus au bout d’une semaine, ni même au bout d’un mois. Ce qui est sur, c’est que vous ne les atteindrait pas en abandonnant au bout de 10 jours.

Si toutefois vous voulez accélérer le mouvement et si votre forme physique vous le permet, faites une séance abdos/pompes tous les jours matin et soir.

Prenez aussi le temps pour visionner ce coaching vidéo « spécial abdo » en remplissant le formulaire ci dessous. Ces vidéos sont destinées à vous motiver et vous guider vers vos objectifs. Elle vous sont envoyées par mail au rythme de 1 par jours pendant 4 jours. Vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment.



widgetsabdominaux Les meilleurs exercices dabdominaux
case video abdos Les meilleurs exercices dabdominaux10 conseils anti-ballonnement
case video abdos Les meilleurs exercices dabdominauxLes boissons recommandées
case video abdos Les meilleurs exercices dabdominauxL'alimentation conseillée
case video abdos Les meilleurs exercices dabdominauxLes exercices à pratiquer

Remplissez le formulaire
ci-dessous et recevez
gratuitement 4 vidéos
pour faire fondre les graisses
et sculpter vos abdos

fleche bas Les meilleurs exercices dabdominaux

PRENOM :



EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé



1 ping

  1. La musculation des abdominaux : simple et efficace

    […] Il y a énormément d’exercices pour développer ses abdominaux et le site avoir-des-abdominaux.com propose justement de vous présenter les 3 meilleurs exercices pour les abdominaux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *